La lettre de l’éco-circulaire

Réemployer des mots de vérité

Notre époque aime la simplicité.
La France aime détester ses entreprises, notamment industrielles.
Alors, face à un sujet aussi complexe que la transition écologique, nous sommes parfois confrontés à des décisions publiques prises dans l’urgence et sans mesure de leurs impacts sur notre économie et sur la vie quotidienne de nos concitoyens.
Lorsque des organisations, sous couvert d’intérêt général, inondent les cabinets ministériels, parlementaires et les administrations de « rapports » divers et d’admonestations, parfois partiels voire partiaux, il est difficile pour le décideur public de faire la part des choses.
Ce premier numéro de La Lettre de l’éco circulaire déconstruit certains a priori et certaines idées reçues qui ont été assénés depuis plusieurs mois sans que les industriels ne puissent vraiment répondre. Il fait le choix de l’éthique et de la transparence. Il ose porter un message de nuance.

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et analyser les visites sur notre site. Vous acceptez tous les cookies en cliquant sur le bouton "J'accepte". Lire notre politique de confidentialité.